Découvrez Cassiopée

Une nouvelle salle polyvalente

C’est en 2015 que les premières études ont été lancées par la commune de Veigné pour la construction d’une salle culturelle. En 2017, un concours d’architectes a été lancé, remporté par le cabinet Bourgueil et Rouleau qui s’est inspiré du site d’implantation pour une réalisation respectueuse de l’environnement avec des matériaux, comme le châtaignier ainsi que des consommations en énergie maîtrisées.

La surface totale du bâtiment est de 1390 m², dont 672 m² pour la salle. Dotée de gradins amovibles, elle peut accueillir 421 personnes pour des spectacles mais aussi des manifestations festives tant communales, qu’associatives et privées.

Accueil

L’entrée s’effectue par la rue du Poitou et sur un espace d’accueil vitré avant d’accéder à la salle principale où se dérouleront les événements.

Restauration

Un espace traiteur est prévu afin de permettre la réalisation de soirées festives, qu’elles soient familiales, associatives ou organisées par la commune.

Espace extérieur privatif 

En complément de la salle, un espace extérieur privatif permettra d’organiser un vin d’honneur et d’avoir un espace sécurisé pour les enfants.

Accessibilité

Cassiopée est également pensée pour offrir aux personnes à mobilité réduite (“PMR”), une accessibilité et un confort exemplaires :

     ► Mise à disposition permanente de places de parking à proximité directe de l’équipement.

     ► Sanitaires spécifiquement équipés “PMR”.

Les photos

Plan & Accès à la Salle

Parkings

Parking Abbé Biot

75 places

• 2 places minutes

• 1 place PMR

Place du Maréchal Leclerc

42 places

• 2 places PMR

Parking Salle des Fêtes et Gymnase

70 places

• 1 place PMR

Parking Base Nautique

27 places

• 1 place PMR